Comment choisir un matelas à mémoire de forme ?
Pour choisir un matelas à mémoire de forme, il faut regarder en priorité les deux éléments suivants :
- La densité du matelas : le confort de votre matelas dépendra directement de sa densité. Plus la densité est élevée, plus le matelas sera confortable et durable.
A l’inverse, si la densité est faible, le matelas supportera moins le poids de votre corps et le soutien sera faible. Généralement, pour profiter d’un confort optimal, il est recommandé de choisir un matelas à haute densité, autrement dit avec une densité de 50kg/m3.
- L’épaisseur du matelas : pour un matelas à mémoire de forme, l’épaisseur de la couche de mousse à mémoire de forme (et non l’épaisseur globale du matelas) est primordiale. C’est cette couche en mousse viscoélastique qui va s’adapter complètement à votre morphologie et procurer un relâchement sensible de vos points de pression.
De plus, la mousse est thermosensible et s’adapte à la chaleur de votre corps pour garder une température ambiante de 20° et vous éviter de transpirer la nuit. Plus cette mousse sera épaisse, plus la capacité d’accueil du matelas sera optimale. L’épaisseur doit faire au minimum 3 cm.
0
0
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0